Weather icon

Bassel & The Supernaturals

Cet événement s'est produit dans le passé
29 avril 2023
20:00 HEURES - 10:00 HEURES
Map Pin Icon

94 NE 2nd Ave
Delray Beach, FL 33444

placeholder pixel

Aperçu

Menu Open Menu Closed

Bassel & The Supernaturals raconte l'histoire de Bassel Almadani en tant que Syrien-Américain de première génération à l'aide de mélodies soul, de rythmes amusants et de paroles captivantes sur l'amour, la perte et la guerre en Syrie.

BIO DE L'INTERPRÈTE

Profondément inspiré par Otis Redding, Bassel utilise la scène comme un véhicule pour engager le public dans plus de 100 villes différentes à travers l'Amérique du Nord. En plus de se produire dans les principaux festivals, salles de spectacles, séries de concerts et clubs& le groupe travaille en étroite collaboration avec des organisations sur des événements et des résidences qui sensibilisent et suscitent de l'empathie pour les réfugiés syriens. Une grande partie des recettes est reversée à la Fondation Karam, une organisation 501(c)3 qui se consacre à la construction d'un avenir meilleur pour la Syrie.

Leur dernière sortie, Elements (2017), a été présentée en avant-première par Noisey/Vice, et a conduit à leur participation au showcase SXSW 2017 acclamé à l'échelle nationale " ContraBanned : #MusicUnites', qui mettait en vedette des artistes de la diaspora des pays visés par l'interdiction de voyager. Ils ont depuis été présentés sur PRI, Al Jazeera, Reuters, Paste Magazine, Huffington Post, NowThis, et bien d'autres. L'album s'inspire d'artistes tels que Snarky Puppy, Jamiroquai et "Aja" de Steely Dan.

Bassel & The Supernaturals a participé à plus de 300 concerts entre 2016-2019 sur des scènes telles que SXSW, John F. Kennedy Center, Summerfest et Millennium Park, et en soutien à des artistes en tournée internationale tels que Youssou N'Dour, Brother Ali, Aesop Rock, Emancipator, The Dandy Warhols, Sinkane, et bien d'autres.

À son retour d'un voyage de service à Istanbul à l'automne 2019, où il a travaillé avec des Syriens déplacés, Bassel a sorti un nouvel album complet, Smoke & Mirrors, avec son groupe en avril 2020. Leur single "Stepping Back in Time" a atteint plus de 300 000 streams après avoir figuré sur la playlist officielle "All Funked Up" de Spotify.

Heures

Menu Open Menu Closed
De : 08:00 PM à 10:00 PM

Carte

Menu Open Menu Closed

Planifiez votre séjour

Parcourez les options d'hébergement dans la seule et unique région des Palm Beaches et découvrez la première destination de villégiature d'Amérique dans le sud ensoleillé de la Floride.

Recevez notre newsletter

Obtenir un guide du visiteur

fr_CAFrançais du Canada

Weather icon

Bassel & The Supernaturals

This event occurred in the past
Apr 29, 2023
8:00 PM - 10:00 PM
Map Pin Icon

94 NE 2nd Ave
Delray Beach, FL 33444

placeholder pixel

Overview

Menu Open Menu Closed

Bassel & The Supernaturals tells the story of Bassel Almadani’s experience as a first-generation Syrian-American using soulful melodies, funk-inspired rhythms, and captivating lyrics regarding love, loss, and the war in Syria.

PERFORMER BIO

Deeply inspired by Otis Redding, Bassel uses the stage as a vehicle to engage audiences in over 100 different cities across North America. In addition to performing in major festivals, performance halls, concert series, and clubs & the group works closely with organizations on events and residencies that build awareness and empathy for Syrian refugees. A substantial portion of their proceeds benefit the Karam Foundation, a 501(c)3 organization focused on building a better future for Syria.

Their latest release, Elements (2017), was premiered by Noisey/Vice, and led to their involvement in the nationally-acclaimed SXSW 2017 showcase ‘ContraBanned: #MusicUnites’ featuring artists from the diaspora of countries targeted by the travel ban. They’ve since been featured on PRI, Al Jazeera, Reuters, Paste Magazine, Huffington Post, NowThis, and many others. The album draws inspiration from artists such as Snarky Puppy, Jamiroquai, and Steely Dan’s “Aja.”

Bassel & The Supernaturals has performed in over 300 concerts between 2016-2019 on stages including SXSW, John F. Kennedy Center, Summerfest, and Millennium Park, and supporting internationally touring artists such as Youssou N’Dour, Brother Ali, Aesop Rock, Emancipator, The Dandy Warhols, Sinkane, and many others.

Upon returning from a service trip to Istanbul in the Fall of 2019 working with displaced Syrians, Bassel released a new full-length album, Smoke & Mirrors, with his group in April 2020. Their single “Stepping Back in Time” reached over 300,000 streams after being featured on Spotify’s official ‘All Funked Up’ playlist.

Hours

Menu Open Menu Closed
From: 08:00 PM to 10:00 PM

Map

Menu Open Menu Closed

Plan Your Stay

Browse lodging options in the one, the only, the Palm Beaches and discover America's First Resort Destination in sunny South Florida.

Get Our Newsletter

Get A Visitors Guide

en_USEnglish