Weather icon
  • Tous les évènements
  • Conviviale et familiale
  • Vacances
  • Musique en direct et spectacles

Dick Lowenthal's Big Band avec Lisanne Lyons : La royauté du jazz salue les fêtes

Cet événement s'est produit dans le passé
15 décembre 2023
20:00 HEURES - 10:00 HEURES
Map Pin Icon

94 NE 2nd Ave
Delray Beach, 33444

placeholder pixel

Aperçu

Menu Open Menu Closed

La royauté du jazz - Duke Ellington, Count Basie et le roi du swing, Benny Goodman - apporte les fêtes de fin d'année avec des sélections anciennes et nouvelles. En outre, les big bands de Stan Kenton et de Glenn Miller joueront leur musique festive préférée. L'orchestre est composé de plusieurs des meilleurs musiciens de jazz de la région des trois comtés, tous vétérans de groupes tels que Maynard Ferguson, Woody Herman, Buddy Rich et de divers spectacles de Broadway.

BIOGRAPHIES DES ARTISTES :

Dick Lowenthal

Richard Lowenthal, professeur émérite, a récemment pris sa retraite après avoir enseigné le jazz pendant plus de 50 ans. Il a fondé et présidé le programme de jazz de la prestigieuse Manhattan School of Music et dirigé l'orchestre de jazz primé. Il a également lancé le programme de jazz à la New Jersey City University. En tant que chef d'orchestre et interprète, il s'est produit avec Clark Terry, Wynton Marsalis, Nancy Wilson, Ella Fitzgerald, Tony Bennett, Mel Torme et Cher, entre autres. Lorsqu'il a dirigé l'unité spéciale du Glenn Miller Orchestra pendant 10 ans, l'orchestre s'est produit lors de concerts dans le monde entier, des Tony Awards et de diverses réceptions présidentielles.

Enfin, Dick est membre du conseil d'administration et deux fois donateur du Band of Angels. Depuis quatre ans, il enseigne avec succès ses cours de jazz et de java pour adultes.

Lisanne Lyons

Lisanne Lyons a obtenu une licence, une maîtrise et un doctorat en musique à la Frost School of Music de l'université de Miami. En tant qu'étudiante, elle a reçu deux prix Down Beat pour la meilleure vocaliste de jazz, le meilleur arrangement de jazz et la direction du meilleur petit groupe vocal de jazz. Elle est actuellement professeur à la FIU et directrice du programme de chant jazz, et ses groupes vocaux et ses étudiants ont remporté des prix nationaux et internationaux.

Parmi les groupes avec lesquels elle s'est produite, citons les orchestres de Woody Herman, Maynard Ferguson et le Palm Beach Pops. Elle a joué avec Bobby McFerrin, Mark Murphy, Jon Hendricks, Bucky Pizzarelli, Gary Burton et Brian Lynch.

Heures

Menu Open Menu Closed
De 8 à 22 heures

Carte

Menu Open Menu Closed

Planifiez votre séjour

Parcourez les options d'hébergement dans la seule et unique région des Palm Beaches et découvrez la première destination de villégiature d'Amérique dans le sud ensoleillé de la Floride.

Recevez notre newsletter

Obtenir un guide du visiteur

fr_CAFrançais du Canada

Weather icon
  • All Events
  • Family Friendly
  • Holiday
  • Live Music & Shows

Dick Lowenthal’s Big Band Featuring Lisanne Lyons: Royalty of Jazz Salutes The Holidays

This event occurred in the past
Dec 15, 2023
8:00 PM - 10:00 PM
Map Pin Icon

94 NE 2nd Ave
Delray Beach, 33444

placeholder pixel

Overview

Menu Open Menu Closed

The Royalty of Jazz-Duke Ellington, Count Basie, and the King of Swing, Benny Goodman, bring in the Holiday Season with selections, both old and new. In addition, there will be favorite festive music from the big bands of Stan Kenton and Glenn Miller. The band consists of many of the finest jazz musicians in the tri-county area, all of whom are veterans of such bands as Maynard Ferguson, Woody Herman, Buddy Rich, and various Broadway shows.

PERFORMER BIOS:

Dick Lowenthal

Retired Professor Emeritus Richard Lowenthal recently retired after teaching Jazz for over 50 years. He founded and chaired the Jazz Program at the prestigious Manhattan School of Music and conducted the award-winning Jazz Orchestra. He also started the Jazz Program at New Jersey City University. As a conductor and performer, he has appeared with Clark Terry, Wynton Marsalis, Nancy Wilson, Ella Fitzgerald, Tony Bennett, Mel Torme, and Cher, among others. While conducting the Special Unit of the Glenn Miller Orchestra for 10 years, they appeared in concerts throughout the world, the Tony Awards, and various Presidential receptions.

Finally, Dick is on the Board of Directors and two-time donor to the Band of Angels and has been teaching his successful Jazz and Java Adult Courses for the past four years.

Lisanne Lyons

Lisanne Lyons received her Bachelors, Masters, and Doctor of Music from the University of Miami Frost School of Music. As a student, she received two Down Beat awards for Best Jazz vocalist, Best Jazz Arrangement, and one for directing Best Small Jazz Vocal Group. She is currently a Professor at FIU and Director of the Jazz vocal Program, and her vocal groups and students have won national and international performance awards.

Some of the groups Dr Lyons has performed with include the Orchestras of Woody Herman, Maynard Ferguson, and the Palm Beach Pops. She has performed with Bobby McFerrin, Mark Murphy, Jon Hendricks, Bucky Pizzarelli, Gary Burton and Brian Lynch.

Hours

Menu Open Menu Closed
8-10pm

Map

Menu Open Menu Closed

Plan Your Stay

Browse lodging options in the one, the only, the Palm Beaches and discover America's First Resort Destination in sunny South Florida.

Get Our Newsletter

Get A Visitors Guide

en_USEnglish