Weather icon
  • Tous les évènements
  • Arts et Culture
  • Musique en direct et spectacles

Tom Glynn dans American Tune : Simon, Croce & Taylor

Cet événement s'est produit dans le passé
3 février 2024
20:00 HEURES - 10:00 HEURES
Map Pin Icon

94 NE 2nd Ave
Delray Beach, FL 33444

placeholder pixel

Aperçu

Menu Open Menu Closed

American Tune : Simon, Croce & Taylor vous emmène dans un voyage magique dans les années 1970 pour découvrir la musique intemporelle et l'écriture prolifique de Paul Simon, Jim Croce et James Taylor. Revivez les récits intimes, les changements d'accords complexes et les mélodies à couper le souffle de ces artistes talentueux, dont le travail s'appuie sur la musique acoustique plus traditionnelle de la décennie précédente, influencée par le folklore, et la transcende.
Paul Simon, qui ne s'est jamais reposé sur ses lauriers, a commencé à explorer des sons encore plus riches en harmoniques que pendant sa période Simon & Garfunkel, comme en témoignent des joyaux tels que "Still Crazy After All These Years" et "50 Ways To Leave Your Lover". Jim Croce a eu un impact énorme au cours de la période criminellement courte qu'il a passée sur terre, avec des progressions d'accords faussement complexes, grattées et piquées au doigt sous des mélodies accessibles et émouvantes dans des chansons telles que "Operator" et "Time In A Bottle", qui ont envahi les ondes radiophoniques. James Taylor s'est imposé comme l'auteur-compositeur-interprète par excellence, grâce à son style de guitare singulier et à sa capacité étonnante à toucher le cœur des gens avec sa voix distinctive sur des classiques comme "Fire and Rain" et "Carolina in My Mind". American Tune : Simon, Croce et Taylor présente les chansons que vous connaissez et aimez de ces maîtres artisans au cours de cette brillante période, encadrées par des histoires captivantes sur les artistes eux-mêmes.

BIO DE L'INTERPRÈTE :
Tom Glynn est un enfant des années soixante-dix, qui a passé d'innombrables heures à apprendre tous les morceaux de guitare et de piano de ses héros musicaux, tout en usant les sillons de leurs disques. Il est ensuite devenu lui-même un auteur-compositeur-interprète primé et il est ravi de rendre hommage à ces géants de la musique. Tom utilise un accordage de guitare semi-standard unique qui reste fidèle aux doigtés caractéristiques des artistes tout en ajoutant un registre grave et profond à l'instrument, s'accompagnant essentiellement à la basse pour ajouter de la chaleur et de la plénitude pour le public.
Tom est un auteur-compositeur-interprète primé que le Boston Globe qualifie de "tunesmith au sommet de son art". Il a remporté le John Lennon Songwriting Contest et a été nominé pour le Boston Music Award en tant qu'auteur-compositeur exceptionnel. Plusieurs de ses chansons ont été choisies par la NSAI (Nashville Songwriters Association International) pour leur très convoité Top 40, et sa musique a été diffusée sur ABC, Fox, Lifetime et Showtime. Son album "Skylight Intervention", sorti en 2023, a été l'album le plus écouté par les stations de radio folk du pays au cours de la première semaine. Il contient une reprise de "Operator (That's Not the Way It Feels)" de Jim Croce qui a été largement diffusée. Il a partagé la scène avec des artistes tels que Norah Jones, Five for Fighting et 10 000 Maniacs, pour n'en citer que quelques-uns.

Heures

Menu Open Menu Closed
De : 08:00 PM à 10:00 PM

Carte

Menu Open Menu Closed

Planifiez votre séjour

Parcourez les options d'hébergement dans la seule et unique région des Palm Beaches et découvrez la première destination de villégiature d'Amérique dans le sud ensoleillé de la Floride.

Recevez notre newsletter

Obtenir un guide du visiteur

fr_CAFrançais du Canada

Weather icon
  • All Events
  • Arts & Culture
  • Live Music & Shows

Tom Glynn in American Tune: Simon, Croce & Taylor

This event occurred in the past
Feb 3, 2024
8:00 PM - 10:00 PM
Map Pin Icon

94 NE 2nd Ave
Delray Beach, FL 33444

placeholder pixel

Overview

Menu Open Menu Closed

American Tune: Simon, Croce & Taylor takes you on a magical trip back to the 1970s to experience the timeless music and prolific songwriting of Paul Simon, Jim Croce and James Taylor. Relive the intimate storytelling, intricate chord changes and breathtaking melodies of these gifted artists, their work building on and transcending the more traditional folk-influenced acoustic music of the previous decade.
Paul Simon, never one to rest on his laurels, started exploring even more harmonically-rich sounds than he had during his peerless Simon & Garfunkel period as evidenced by such gems as “Still Crazy After All These Years” and “50 Ways To Leave Your Lover”. Jim Croce made an enormous impact in his criminally short time on earth with deceptively complex chord progressions, strummed and fingerpicked underneath accessible, stirring melodies in songs like “Operator” and “Time In A Bottle” that permeated the radio dial. And James Taylor emerged as the definitive singer-songwriter with his singular guitar style and uncanny ability to touch people’s hearts with that distinctive voice on classics like “Fire and Rain” and “Carolina in My Mind”. American Tune: Simon, Croce and Taylor showcases the songs you know and love from these master craftsmen during this brilliant span, framed in engaging stories about the artists themselves.

PERFORMER BIO:
Tom Glynn is a child of the seventies, who spent countless hours learning every guitar and piano lick by his musical heroes as he wore out the grooves on their records. He went on to become an award-winning singer-songwriter himself and is thrilled to be paying homage to these musical giants. Tom uses a unique semi-standard guitar tuning that stays true to the artists’ signature fingerstyles while adding a deep, lower register to the instrument, essentially accompanying himself on bass to add a warmth and fullness for the audience.
Tom is an award-winning singer-songwriter that The Boston Globe calls “a tunesmith at the top of his game”. He’s a John Lennon Songwriting Contest winner as well as a Boston Music Award nominee for Outstanding Songwriter. Several of his songs have been chosen by NSAI (Nashville Songwriters Association International) for their coveted Top 40 honor, and his music has been featured on ABC, Fox, Lifetime and Showtime. His 2023 album “Skylight Intervention” was the most added album to folk radio stations across the country in its first week. It featured a cover of Jim Croce’s “Operator (That’s Not the Way It Feels)” that has received extensive airplay. He has shared stages with the likes of Norah Jones, Five for Fighting, and 10,000 Maniacs to name a few.

Hours

Menu Open Menu Closed
From: 08:00 PM to 10:00 PM

Map

Menu Open Menu Closed

Plan Your Stay

Browse lodging options in the one, the only, the Palm Beaches and discover America's First Resort Destination in sunny South Florida.

Get Our Newsletter

Get A Visitors Guide

en_USEnglish