Weather icon
  • Tous les évènements
  • Musique en direct et spectacles

Ulysses Owens Jr. et la génération Y

Cet événement s'est produit dans le passé
8 mars 2024
20:00 HEURES - 10:00 HEURES
Map Pin Icon

94 NE 2nd Ave
Delray Beach, FL 33444

placeholder pixel

Aperçu

Menu Open Menu Closed

Generation Y est un quintet composé des jeunes musiciens de jazz les plus dynamiques de la scène. Ce groupe se consacre à faire avancer la musique, avec l'amour de la tradition du jazz. Ulysses Owens Jr. a été la force motrice de grands artistes tels que Nicholas Payton, Christian McBride, Wynton Marsalis, Mulgrew Miller, Joey Alexander et bien d'autres. Grâce à ses relations avec ces grands chefs d'orchestre, il a découvert l'héritage d'Art Blakey et de Betty Carter, tous deux renommés pour leurs propres groupes (qui sont devenus des établissements d'enseignement) et qui ont lancé les carrières de nombreux musiciens qui changent aujourd'hui de paradigme sur la scène du jazz.

Au cours des cinq dernières années, la carrière d'Ulysses est passée du statut de "jeune lion" à celui de formateur de la prochaine génération de talents par le biais de ses performances, de ses productions et de sa carrière éducative. Dans la tradition de Blakey et de Carter, Ulysses présente la "Génération Y", en sélectionnant une nouvelle génération de talents grâce à son poste de professeur à la Juilliard School et à de jeunes musiciens qu'il a découverts. Generation Y est un groupe dynamique qui transmet la puissance de la tradition du jazz en montrant que l'avenir de la musique est entre de bonnes mains.

BIO DE L'INTERPRÈTE :
Ulysses Owens Jr. est un artiste "qui ne s'efface devant personne" & Le New York Times & semble décrire sa remarquable ascension en tant que l'un des meilleurs batteurs actuels, ou peut-être son évolution en tant que producteur, compositeur, éducateur et entrepreneur. Owens s'est imposé comme l'un des chefs de file de sa génération d'artistes de jazz, admiré pour son jeu sensible, fougueux et complexe, son sens aigu des nuances texturales et son don pour la musique.
Il fait avancer un groupe avec charisme et intégrité. À la fois humble en personne et imposant derrière un kit, il est diplômé du premier programme d'études de jazz de la Juilliard School, deux fois lauréat d'un Grammy Award, et il a gagné ses galons en tant que membre du trio acclamé du bassiste Christian McBride et force motrice du big band de McBride.
Ulysses a reçu son premier Grammy en 2010 pour sa performance sur "Dedicated To You" de Kurt Elling, et son deuxième Grammy pour l'album "The Good Feeling" du Christian McBride Big Band. En plus de ces deux Grammy Awards, il a également reçu quatre nominations pour son travail avec Christian McBride et Joey Alexander.
Il est incroyablement polyvalent et a tourné et enregistré avec des artistes tels que Christian McBride, Wynton Marsalis, Kurt Elling, Diane Schuur, Renee Fleming, Monty Alexander, Russell Malone et Mulgrew Miller.

Ulysses a sorti trois albums de son cru, en commençant en 2009 par "It's Time For U", qui comprenait quatre compositions et arrangements originaux. Son deuxième album, "Unanimous", est sorti sur le label de jazz européen Criss Cross, et "Onward and Upward" a été publié en 2014 sur le label D-Clef Record. En tant que co-leader du New Century Jazz Quintet, il a publié deux albums sur le label japonais Spice Of Life, "Time is Now" et "In Case You Missed Us".

Au cours de l'été 2015, il a été recommandé par Wynton Marsalis et le Jazz at Lincoln Center pour composer une œuvre pour le Museum of Modern Art Summergarden Series, et il a créé "Stages Of Us", une suite en sept mouvements, dans leur jardin de sculptures. Ulysses a été récompensé par le Jazz At Lincoln Center Swing Award en 2015, le Global Music Award en 2014, et l'Orchestre de l'Union européenne en 2014.
Il a reçu le prix ASCAP Plus en 2013, a été désigné Downbeat Rising Star en 2014 et est apparu en tant qu'artiste de TED X Jacksonville. Il continue de faire de nombreuses tournées et reste très sollicité pour de nouveaux projets.

Heures

Menu Open Menu Closed
De : 08:00 PM à 10:00 PM

Carte

Menu Open Menu Closed

Planifiez votre séjour

Parcourez les options d'hébergement dans la seule et unique région des Palm Beaches et découvrez la première destination de villégiature d'Amérique dans le sud ensoleillé de la Floride.

Recevez notre newsletter

Obtenir un guide du visiteur

fr_CAFrançais du Canada

Weather icon
  • All Events
  • Live Music & Shows

Ulysses Owens Jr. and Generation Y

This event occurred in the past
Mar 8, 2024
8:00 PM - 10:00 PM
Map Pin Icon

94 NE 2nd Ave
Delray Beach, FL 33444

placeholder pixel

Overview

Menu Open Menu Closed

Generation Y is a quintet comprised of the most dynamic young jazz musicians on the scene. This group is dedicated to moving the music forward, with a love of the jazz tradition. Ulysses Owens Jr., has been the driving force behind such great artists as Nicholas Payton, Christian McBride, Wynton Marsalis, Mulgrew Miller, Joey Alexander and many others. Through his relationship with these great bandleaders he learned of the legacy of Art Blakey and Betty Carter, both of whom were renowned for their own bands (which became educational institutions) and launched the careers of many of today’s paradigm-shifting musicians on the jazz scene.

In the past five years, Ulysses career has shifted from being a “young lion” to grooming the next generation of talent via his performance, production and educational career. In the tradition of Blakey and Carter, Ulysses introduces “Generation Y”, paying it forward by selecting a new crop of a talent through his professorship at The Juilliard School as well as young musicians he has discovered. Generation Y is a dynamic group that conveys the power of the jazz tradition by showing that the future of the music is in good hands.

PERFORMER BIO:
Ulysses Owens Jr. is an artist “who takes a backseat to no one” & The New York Times & seems to describe his remarkable ascent as one of today’s premier drummers, or perhaps, his evolution as a producer, composer, educator, and entrepreneur. Owens has established himself as a leader in his generation of jazz artists, admired for his sensitive, fiery and complex playing, vivid display of textural nuance, and gift for
propelling a band with charisma and integrity. Both humble in person and imposing behind a kit, he is a graduate of the inaugural Jazz Studies Program at The Juilliard School, a two-time Grammy Award winner, and he earned his stripes as a member of bassist Christian McBride’s acclaimed trio and the driving force of McBride’s big band.
Ulysses received his first Grammy in 2010 for his performance on Kurt Elling’s “Dedicated To You”, and his second Grammy for the Christian McBride Big Band album “The Good Feeling.” In addition to the two Grammy Awards, he has also received four Grammy nominations for his work with Christian McBride and Joey Alexander.
Owens is incredibly versatile and has toured and recorded with artists including Christian McBride, Wynton Marsalis, Kurt Elling, Diane Schuur, Renee Fleming, Monty Alexander, Russell Malone, and Mulgrew Miller.

Ulysses has released three albums of his own beginning in 2009 with “It’s Time For U”, which featured four original compositions and arrangements. His second album, “Unanimous,” was released on the European jazz label Criss Cross, and “Onward and Upward” was released in 2014 on the D-Clef Record Label. As co-leader of New Century Jazz Quintet, he has released two albums with the Japanese record label Spice Of Life, “Time is Now” and “In Case You Missed Us”.

In the summer of 2015, he was recommended by Wynton Marsalis and Jazz at Lincoln Center to compose a work for the Museum of Modern Art Summergarden Series, and he premiered “Stages Of Us”, a seven-movement suite, at their sculpture garden. Ulysses has been honored with a 2015 Jazz At Lincoln Center Swing Award, 2014 Global Music
Award, 2013 ASCAP Plus Award, was designated a 2014 Downbeat Rising Star, and appeared as a TED X Jacksonville performer. He continues touring extensively and remains in demand for new projects.

Hours

Menu Open Menu Closed
From: 08:00 PM to 10:00 PM

Map

Menu Open Menu Closed

Plan Your Stay

Browse lodging options in the one, the only, the Palm Beaches and discover America's First Resort Destination in sunny South Florida.

Get Our Newsletter

Get A Visitors Guide

en_USEnglish