Study Indicates Need for More Hotel Rooms in Palm Beach Gardens

Une étude indique qu'il faut davantage de chambres d'hôtel à Palm Beach Gardens

Le cabinet de conseil a procédé à une analyse approfondie des données et à des entretiens pour déterminer la demande.

Downtown at The Gardens Entrance

WEST PALM BEACH, Floride (1er octobre 2019) - L'augmentation de la demande hôtelière à Palm Beach Gardens, associée à un manque d'inventaire disponible, pourrait potentiellement faire place à davantage de chambres d'hôtel. Ces conclusions sont issues d'une étude récente menée par le cabinet de conseil international Hospitality Valuation Services (HVS), à la demande du Tourist Development Council (TDC) et de Discover The Palm Beaches (DTPB), l'organisation officielle de marketing touristique du comté de Palm Beach.

Dans l'étude " Hotel Room Supply and Demand " publiée fin juin 2019, HVS a indiqué un besoin de près de 600 chambres d'hôtel supplémentaires à ajouter au marché au cours des prochaines années. Le parc hôtelier actuel de Palm Beach Gardens comprend neuf hôtels pour un total de 1 625 chambres. Les chambres d'hôtel supplémentaires représenteraient une augmentation de 35%.

Une analyse des chambres-nuits a conclu que le prochain hôtel de Palm Beach Gardens, le Residence Inn de 122 chambres, absorbera une partie de la demande actuelle de la ville après son ouverture au premier trimestre 2020 ; cependant, la demande devrait continuer à augmenter. L'analyse a également montré que l'arrivée de ces chambres supplémentaires n'avait que peu d'impact sur les taux d'occupation à l'échelle du marché.

Plusieurs initiatives de développement sont à l'origine de cette demande, selon HVS. Les entreprises sont en plein essor à Palm Beach Gardens, comme en témoignent des projets tels que la nouvelle installation de Florida Power & Light Company (FPL) prévue près de l'intersection de l'Interstate 95 et du PGA Boulevard. FPL, dont le siège se trouve à Juno Beach, est l'un des principaux employeurs de Floride.

En outre, United Technologies Corporation (UTC) s'est engagée à créer un total de 510 nouveaux emplois jusqu'en 2021 lors des négociations pour son nouveau Center for Intelligence à Palm Beach Gardens, qui a ouvert ses portes en 2018. Le projet est récemment devenu le premier en Floride à obtenir la certification Platine du Leadership in Energy and Environmental Design du U.S. Green Building Council. L'analyse des chambres-nuits de HVS incluait la demande liée à la fréquentation du nouveau centre.

L'étude a également cité la station Tri-Rail proposée par Palm Beach Gardens, pour laquelle la ville a reçu une subvention de $120 000 de la part de la Federal Transit Administration en 2017. Si elle est approuvée, la station de transport en commun du sud de la Floride serait positionnée à proximité des voies ferrées de la Florida East Coast Railway, au niveau du PGA Boulevard et de l'Alternate A1A, et devrait générer d'autres demandes importantes de chambres pour la nuit.

Les conclusions de HVS sont le fruit de données concernant l'ensemble du comté et de données spécifiques à Palm Beach Gardens, ainsi que d'entretiens avec divers acteurs du marché. Parmi les participants interrogés figurent des experts locaux : Charlotte Presensky, administratrice des services de loisirs de la ville de Palm Beach Gardens ; Jorge Pesquera, président-directeur général de Discover The Palm Beaches ; Don Kolodz, vice-président senior du développement des destinations chez Discover The Palm Beaches ; et George Linley, directeur exécutif de la commission des sports du comté de Palm Beach.

Sur la base de ses entretiens, HVS a également constaté que l'augmentation du nombre de chambres d'hôtel s'accompagne d'un autre besoin : celui d'un centre de conférence. L'étude indique que les grandes entreprises du North County (nord du comté de Palm Beach) pourraient bénéficier d'un espace de réunion pouvant accueillir plus de 500 personnes. De telles installations ne sont pas facilement disponibles dans la région.

"Palm Beach Gardens est prête pour la croissance. La ville s'intéresse à son centre, le long du PGA Corridor et de l'Alternate A1A, où une gare ferroviaire pourrait voir le jour. Il pourrait s'agir d'un futur pôle résidentiel et commercial", a déclaré Mark Marciano, maire de Palm Beach Gardens. "Il y a un grand besoin d'hôtels et d'espaces pour les congrès, et c'est un moment passionnant pour commencer à planifier. Nous devons garder à l'esprit nos résidents actuels et futurs, ainsi que les problèmes de circulation. La ville a mis au point un plan de mobilité qui intègre les technologies futures, tout en préparant l'infrastructure de la ville et les améliorations de la mobilité à relever ces défis.
Jorge Pesquera, président-directeur général de Discover The Palm Beaches, a ajouté : "Nous sommes très encouragés par cette validation de la demande croissante d'hébergement dans différentes parties du comté : "Nous sommes très encouragés par cette validation de la demande croissante d'hébergement dans différentes parties du comté. La croissance de la fréquentation du comté de Palm Beach de 95% sur dix ans a entraîné la plus forte augmentation de l'offre hôtelière de l'histoire, ce qui a permis à des milliers de personnes d'occuper des emplois dans le secteur de l'hôtellerie et de la restauration, avec d'excellentes possibilités d'évolution de carrière, tout en améliorant la qualité de vie de notre communauté."

En dehors de son empreinte corporative, Palm Beach Gardens contribue à la fréquentation croissante de l'ensemble du comté - qui a atteint un niveau record en 2018 - grâce à son dévouement aux sports professionnels et aux sports pour les jeunes. La ville accueille l'événement annuel Honda Classic de l'Association professionnelle de golf au PGA Resort & Spa. On estime que 30% des plus de 200 000 visiteurs de l'événement séjournent en dehors de Palm Beach Gardens en raison du manque de chambres d'hôtel disponibles. Un certain nombre de golfeurs du PGA Tour - dont Tiger Woods, Brooks Koepka et Rickie Fowler - résident également dans le North County, ce qui renforce l'attrait de la région.

L'intérêt général du comté en tant que destination de réunions, de congrès, d'événements culturels et sportifs a continué à croître de manière significative au cours des dernières années. DTPB a connu une augmentation de 98% de nuits d'hôtel réservées pour des réunions et des congrès entre 2014 et 2018. La demande de chambres pour ces activités a été stimulée par une approche de plus en plus ciblée, systématique et efficace et par des initiatives de marketing dédiées menées par des agences financées par le CDT, telles que Discover The Palm Beaches, le Conseil culturel du comté de Palm Beach et la Commission des sports du comté de Palm Beach.

Discover The Palm Beaches, anciennement Palm Beach County Convention and Visitors Bureau, est l'organisation officielle de marketing touristique 501(c)(6) à but non lucratif qui promeut l'ensemble des 39 villes et villages communément appelés "The Palm Beaches", qui s'étendent sur plus de 2 300 miles carrés et 47 miles de plages immaculées et dorées, de Boca Raton à Jupiter et Tequesta. Le tourisme est l'une des principales industries du comté de Palm Beach, générant $4,8 milliards de dépenses directes des visiteurs et soutenant 70 000 emplois avec un impact économique de plus de $7 milliards. Autrefois reconnue comme une escapade tropicale pour les voyageurs d'élite à la fin des années 1800, la première destination de villégiature de l'Amérique® fait sa résurgence en tant que The Best Way To Experience Florida®, accueillant un nombre record de 8,02 millions de personnes en 2018. Les Palm Beaches comptent plus de 17 000 chambres d'hôtel, allant de complexes historiques à des auberges de charme. La destination propose plus de 100 attractions familiales, des boutiques de luxe et d'antiquités de classe mondiale, 125 miles de voies navigables paisibles pour des activités sur ou dans l'eau, 160 récifs artificiels qui bordent le courant Gulf Stream de l'océan Atlantique, 160 terrains de golf, des restaurants primés et une scène de divertissement florissante qui compte plus de 200 organisations artistiques et culturelles.

Situées le long de l'I-95, les Palm Beaches abritent également Aéroport international de Palm Beach (PBI), avec plus de 200 vols directs quotidiens vers 27 destinations nationales et internationales aux États-Unis et au Canada. Les Palm Beaches sont également idéalement situées à proximité des aéroports internationaux de Fort Lauderdale-Hollywood et de Miami, tous deux à seulement une heure de route. En outre, grâce à Virgin Trains USA (anciennement connu sous le nom de Brightline), le transport vers The Palm Beaches depuis Fort Lauderdale et Miami est encore plus rapide et plus pratique - avec une connexion supplémentaire vers Orlando à venir.

Pour plus d'informations sur The Palm Beaches, visitez le site www.ThePalmBeaches.com et connectez-vous sur les médias sociaux via FacebookTwitter et Instagram @PalmBeachesFL, YouTube à la découverte des Palm Beaches et le hashtag #ThePalmBeaches. Branchez-vous sur The Palm Beaches TV pour un contenu en continu, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des hôtels, des attractions, des restaurants et des expériences de la destination.

CONTACT MÉDIA :

Responsable des relations publiques