Weather icon
Coastal Culture

Culture côtière

Explorer le mélange des arts dans les Palm Beaches, en Floride

Depuis mon bureau, je n'arrivais pas à me débarrasser de mes visions de palmiers, de cocktails tropicaux et de sable entre les orteils. C'est peut-être de ma faute si j'ai accroché un calendrier sur le thème des tropiques. Quoi qu'il en soit, une escapade au bord de la mer semblait être le changement de rythme idéal pour mon mari et moi. Mais je voulais plus qu'une plage magnifique ; je voulais aussi quelque chose de haut de gamme et de cultivé. Un ami m'a suggéré The Palm Beaches, dans le sud de la Floride, un ensemble de villes et de villages. villes et villages le long de 47 miles de Littoral de l'océan Atlantique. Les villes - y compris West Palm Beach, Delray Beach et Jupiter-Il offre sophistication et sérénité. Nous avons donc fait nos valises et nous sommes partis vers le sud.

Voir ce message sur Instagram

Un post partagé par Marisa (@marisa.elyse)

Il a été difficile de choisir parmi la myriade de chambres d'hôtes de charme, de centres de villégiature de luxe et d'hôtels de charme, jusqu'à ce que la piscine du bord de mer du Four Seasons Resort Palm Beach nous a séduits dès le premier regard. Après quelques heures passées dans les eaux bleues et transparentes, je me suis sentie rechargée, comme si j'étais en vacances depuis une semaine déjà. Alors, après nous être séchés, nous nous sommes aventurés pour voir ce qu'il y avait d'autre à faire. The Palm Beaches a à offrir.

Art et architecture

L'opulence de l'âge d'or était à l'honneur dans l'étonnant musée Flagler, un vaste domaine construit en 1902 par Henry Flagler, magnat des affaires en Floride. Le New York Herald n'exagérait pas lorsqu'il écrivait en 1902 que le domaine était "plus merveilleux que n'importe quel palais d'Europe, plus grandiose et plus magnifique que n'importe quelle autre demeure privée au monde". À chaque tournant, j'ai remarqué l'attention exquise portée aux détails, des colonnes doriques blanches à l'entrée, qui évoquent un temple grec, au marbre riche et aux lustres imposants. Mon endroit préféré était le pavillon Flagler Kenan, qui abritait le magnifique Café des Beaux-Arts. Dans cette pièce caverneuse et baignée de soleil, j'avais l'impression que mon mari et moi avions été transportés dans le Paris du début du siècle.

Il a été difficile de quitter cette magnifique capsule temporelle, mais nous voulions répondre à l'appel des vagues et passer du bon temps sur le sable.

Le passé de la Floride mis en lumière

Plus tard dans la journée, nous nous sommes rendus à un imposant phare rouge pour jeter un coup d'œil sur l'histoire intrigante de la Floride. Au Phare et musée de Jupiter InletLes visiteurs peuvent faire l'ascension d'un phare datant de 1860 et en apprendre davantage sur les expéditions espagnoles et les naufrages. Comme nous sommes arrivés le soir, nous avons pu profiter de la visite romantique au coucher du soleil, qui nous a permis de voir le phare briller dans le ciel nocturne. Nous avons également pu voir l'intérieur de la salle de veille du phare, où le gardien surveillait l'eau.

Le fait de voir le phare en personne et d'écouter les récits de notre guide m'a fait revivre le passé. J'ai apprécié le fait que cette expérience soit bien plus qu'un simple séjour à la plage.

Tranquillité dans des jardins intemporels

Après une nuit de sommeil réparateur, nous avons pris un petit-déjeuner au bord de la piscine et nous sommes promenés sur la plage avant de nous rendre à l'auberge de jeunesse. Morikami Museum and Japanese Gardens à Delray Beach. En me promenant dans ces 16 acres de jardins, j'ai été une fois de plus transportée dans un autre temps et un autre lieu, tout en restant dans les Palm Beaches.

Nous nous sommes promenés sur des sentiers bordés d'arbres, avons admiré des bonsaïs uniques et nous sommes arrêtés près d'un bassin d'eau pour observer des poissons koï colorés. J'ai adoré les paisibles rocailles et l'élégante bambouseraie. À l'intérieur du musée, qui ressemble à une véritable villa japonaise, nous avons découvert les liens entre le Japon et le sud de la Floride et assisté à une cérémonie du thé japonaise traditionnelle. Je n'avais jamais rien vu de tel.

Après cet arrêt, mon mari et moi avons convenu que ce voyage commençait à ne ressembler à aucun autre. D'une certaine manière, j'avais l'impression que nous nous détendions sur une île et que nous faisions le tour de l'Europe et du Japon en même temps. Mon ami avait raison : Les Palm Beaches sont vraiment la capitale culturelle de la Floride, une escapade parfaite pour les couples qui veulent le meilleur de l'Europe. hôtels, restaurantsVous pourrez visiter des musées et des sites touristiques tout en profitant de tous les avantages d'un paradis tropical, y compris le sable immaculé. des plages.

C'est la pièce qui compte

Pour clôturer nos vacances, nous avons assisté à un spectacle au Centre Kravis pour les arts du spectacleLe Centre des arts de la scène, situé à The Palm Beaches, propose des concerts, des spectacles de danse, des pièces de théâtre, des comédies musicales et bien d'autres choses encore. J'adore le théâtre et j'aime visiter les centres des arts de la scène d'autres villes. Celui-ci était superbe.

La prochaine fois, j'aimerais assister à l'événement annuel Shakespeare au bord de la mer dans le cadre du festival d'été The Palm Beach Shakespeare Festival. Il se tient au Carlin Park, au bord de l'océan, et fait l'objet de critiques élogieuses. Une bonne excuse pour un autre voyage à l'avenir !   Découvrez le côté culturel des Palm Beaches.

Sponsorisé

Planifiez votre séjour

Parcourez les options d'hébergement dans la seule et unique région des Palm Beaches et découvrez la première destination de villégiature d'Amérique dans le sud ensoleillé de la Floride.

Recevez notre newsletter

Obtenir un guide du visiteur