Weather icon

Le lac Okeechobee et les Glades

La porte des Everglades

En entrant dans la ville de Belle Glade, vous verrez un panneau indiquant "Son sol est sa fortune". C'est le premier signe que les choses sont un peu différentes à l'extrémité ouest des Palm Beaches. Perchées sur les rives du lac Okeechobee, la plus grande étendue d'eau intérieure de Floride, les Glades sont la porte d'entrée des Everglades, où les palmiers cèdent la place aux chênes couverts de mousse et où les paysages tropicaux se fondent dans les pâturages et les marécages.
 
Le groupe de communautés agricoles qui comprend Belle Glade, Pahokee et South Bay, connu sous le nom de The Glades, constitue un pôle majeur du cœur agricole de la Floride. Le sol noir d'encre (si épais que les habitants l'appellent affectueusement "muck") est un terrain fertile pour la canne à sucre et le maïs doux. Chaque année, en septembre, les Jubilé d'or noir célèbre la fin de la saison des récoltes. Vous pouvez en apprendre davantage sur la place fascinante de Belle Glade dans l'histoire de la Floride au Lawrence E. Will Museum. Vous pouvez également assister à un concert, à une pièce de théâtre ou à une exposition d'art local au Dolly Hand Cultural Arts Center.
 
Le lac Okeechobee attire de nombreux pêcheurs - certains l'appellent même la capitale américaine de la pêche à l'achigan (la pêche au crappie, au speck et au crapet-bleu est également très bonne). Vous venez avec votre bateau ? Rendez-vous à Pahokee Marina and Campground, qui propose des emplacements pour les tentes et les véhicules de loisirs, ainsi qu'une piscine au bord du lac. Parmi les autres possibilités de camping dans la région, citons le Torry Island Campground, un lieu privilégié pour observer les aigles à tête blanche, les balbuzards et les spatules rosées, ainsi que le Lake Okeechobee Scenic Trail (sentier panoramique du lac Okeechobee) - ou, comme l'appellent les locaux, "LOST", mais ne vous laissez pas effrayer. Ce sentier de 109 miles est l'endroit idéal pour faire de la randonnée, du vélo ou même de l'équitation le long des rives du lac, pour admirer des couchers de soleil cramoisis et tout simplement pour savourer une facette plus calme des Palm Beaches.

Visitez le site Internet de la ville de Belle Glade
Visitez le site web de la ville de Pahokee
Visitez le site web de la ville de South Bay

Planifiez votre séjour

Parcourez les options d'hébergement dans la seule et unique région des Palm Beaches et découvrez la première destination de villégiature d'Amérique dans le sud ensoleillé de la Floride.

Recevez notre newsletter

Obtenir un guide du visiteur

fr_CAFrançais du Canada

Lake Okeechobee and The Glades

The Gateway to The Everglades

As you enter the town of Belle Glade, you’ll see a sign that reads “Her Soil is Her Fortune.” It’s your first hint that things are a little different at the western edge of The Palm Beaches. Perched on the shores of Lake Okeechobee, the largest inland body of water in Florida, The Glades are our gateway to the Everglades, where palm trees give way to moss-draped oaks and tropical landscapes melt into pastures and swampland.
 
The cluster of farming communities that includes Belle Glade, Pahokee and South Bay—together known as The Glades—form a major hub of Florida’s agricultural heartland. The ink-black soil (so thick the locals affectionately call it “muck”) is fertile ground for sugarcane and sweet corn. Each September, the country-fried Black Gold Jubilee celebrates the end of the harvest season. You can learn more about Belle Glade’s fascinating place in Florida history at the Lawrence E. Will Museum. Or catch a concert, theater production or local art show at the Dolly Hand Cultural Arts Center.
 
Lake Okeechobee is a big draw for anglers – some even call it the Bass Fishing Capital of America (the crappie, speck and bluegill fishing are pretty great, too). Bringing your boat? Head to Pahokee Marina and Campground, which has tent and RV hookups plus a lakeside swimming pool. Other camping options in the area include Torry Island Campground, a prime spot for bald eagle, osprey and roseate spoonbill sightings, and the Lake Okeechobee Scenic Trail—or as locals call it, “LOST,” but don’t let that scare you away. This 109-mile trail is a great place to hike, bike or even horseback ride along the lake rim, catch crimson sunsets and simply savor a slower-paced side of The Palm Beaches.

Visit the City of Belle Glade Website
Visit the City of Pahokee Website
Visit the City of South Bay Website