Weather icon
  • Tous les évènements
  • Musique en direct et spectacles

Jane Monheit Quartet

Cet événement s'est produit dans le passé
4 février 2024
19:00 HEURES - 20:30 HEURES
Map Pin Icon

94 NE 2nd Ave
Delray Beach, FL 33444

placeholder pixel

Aperçu

Menu Open Menu Closed

Le programme de Jane en quartet, son offre la plus fréquente, est aussi varié que ses douze albums studio. Avec quelques-uns des meilleurs musiciens du monde, son groupe l'accompagne avec expertise dans son interprétation de chansons emblématiques du Great American Songbook, de célèbres compositeurs brésiliens et d'auteurs-compositeurs-interprètes du vingtième siècle.

BIO DE L'INTERPRÈTE :

Après plus de vingt ans, douze albums studio et d'innombrables apparitions en tant qu'invitée, Jane a continué à tourner dans le monde entier presque sans interruption, notamment dans des lieux emblématiques tels que le Carnegie Hall et le Hollywood Bowl, et en tête d'affiche dans presque tous les clubs de jazz légendaires de la planète.

Jane Monheit est une chanteuse de jazz et de musique contemporaine pour adultes, passionnée par le Great American Songbook. Avec de nombreux albums solo très appréciés, d'innombrables prix et récompenses, et plus de vingt ans d'expérience en matière de tournées internationales, Jane n'a pas seulement été un chef d'orchestre extrêmement performant, mais elle a eu le privilège de faire de la musique avec certains des plus grands musiciens, arrangeurs et producteurs de jazz.

Pendant son enfance, Jane a étudié les bois et le piano, a passé une dizaine d'années à jouer dans des chorales primées et a participé au théâtre communautaire de Long Island. Pendant tout ce temps, elle s'est concentrée sur le jazz, en particulier sur l'interprétation du Songbook. À l'âge de 20 ans, pendant sa dernière année à la prestigieuse Manhattan School of Music, Jane s'est classée deuxième au concours Thelonious Monk, aujourd'hui connu sous le nom de concours Hancock. Cela a donné lieu à une incroyable trajectoire de carrière, catapultant Jane dans la stratosphère du jazz presque du jour au lendemain.

À 22 ans, Jane travaille avec des légendes telles que Tommy Flanagan, Ron Carter et Kenny Barron, enregistre ses premiers albums et parcourt la planète. Cela l'amène à collaborer avec des sommités du jazz telles que Terence Blanchard, Ivan Lins, Tom Harrell, John Pizzarelli, Christian McBride, Vince Mendoza, Jorge Calandrelli, et bien d'autres encore. D'innombrables apparitions à la télévision ont suivi, notamment chez David Letterman, Conan O'Brien, CBS Sunday Morning, Good Morning America, The Tonight Show, The View et de nombreux talk-shows internationaux populaires. Plusieurs bandes originales de films à succès ont également inclus la musique de Jane, notamment Sky Captain And The World Of Tomorrow et Never Let Me Go.

Après plus de vingt ans, douze albums studio et d'innombrables apparitions en tant qu'invitée, Jane a continué à tourner dans le monde entier presque sans interruption, notamment dans des salles emblématiques telles que le Carnegie Hall, le Hollywood Bowl et en tête d'affiche dans presque tous les clubs de jazz légendaires de la planète, en particulier les piliers new-yorkais tels que le Village Vanguard et le Birdland. Outre ses tournées, elle écrit également des paroles en anglais pour Ivan Lins et utilise les connaissances et l'expérience qu'elle a acquises à la Manhattan School of Music et dans les légendaires orchestres du monde entier pour éduquer et élever les étudiants du monde entier. Jane vit à Los Angeles avec son mari depuis plus de vingt ans, le batteur Rick Montalbano, et leur fils.

Heures

Menu Open Menu Closed
De : 07:00 à 08:30

Carte

Menu Open Menu Closed

Planifiez votre séjour

Parcourez les options d'hébergement dans la seule et unique région des Palm Beaches et découvrez la première destination de villégiature d'Amérique dans le sud ensoleillé de la Floride.

Recevez notre newsletter

Obtenir un guide du visiteur

fr_CAFrançais du Canada

Weather icon
  • All Events
  • Live Music & Shows

Jane Monheit Quartet

This event occurred in the past
Feb 4, 2024
7:00 PM - 8:30 PM
Map Pin Icon

94 NE 2nd Ave
Delray Beach, FL 33444

placeholder pixel

Overview

Menu Open Menu Closed

Jane’s quartet program, her most frequent offering, is as varied as her twelve studio albums. Featuring some of the world’s finest musicians, her band expertly accompanies her as she interprets iconic songs from the Great American Songbook, famed Brazilian composers, and the singer-songwriters of the twentieth century.

PERFORMER BIO:

After more than twenty years, twelve studio albums and countless recorded guest appearances, Jane has continued to tour the world nearly nonstop, including playing iconic venues such as Carnegie Hall, The Hollywood Bowl, and headlining at nearly every legendary jazz club on the planet.

Jane Monheit is a jazz and adult contemporary vocalist with a deep passion for the Great American Songbook. With many highly acclaimed solo albums, countless awards and accolades, and over two decades of international touring experience, Jane has not only been an extremely successful bandleader, but has had the privilege of making music with some of the greatest musicians, arrangers, and producers in jazz.

During her childhood, Jane studied woodwinds and piano, spent a decade performing in award winning choirs, and participated in community theater on Long Island. Throughout all of this, her focus remained on jazz, especially interpretation of the Songbook. At the age of 20, during her senior year at the prestigious Manhattan School Of Music, Jane placed second in the Thelonious Monk Competition, now known as the Hancock Competition. This led to an incredible career trajectory, catapulting Jane into the jazz stratosphere nearly overnight.

By 22, Jane was working with legends such as Tommy Flanagan, Ron Carter, and Kenny Barron, recording her first albums, and touring the planet. This led to collaborations with jazz luminaries such as Terence Blanchard, Ivan Lins, Tom Harrell, John Pizzarelli, Christian McBride, Vince Mendoza, Jorge Calandrelli, and many more. Countless television appearances followed, including David Letterman, Conan O’Brien, CBS Sunday Morning, Good Morning America, The Tonight Show, The View, and many popular international talk shows. Several successful film soundtracks have also included Jane’s music, including Sky Captain And The World Of Tomorrow and Never Let Me Go.

After more than twenty years, twelve studio albums and countless recorded guest appearances, Jane has continued to tour the world nearly nonstop, including playing iconic venues such as Carnegie Hall, The Hollywood Bowl, and headlining at nearly every legendary jazz club on the planet, most notably NY stalwarts such as the Village Vanguard and Birdland. In addition to touring, she also writes English lyrics for Ivan Lins, and uses the knowledge and experience she has gained both at Manhattan School Of Music and on the legendary bandstands of the world to educate and uplift students worldwide. Jane resides in Los Angeles with her husband of over twenty years, drummer Rick Montalbano, and their son.

Hours

Menu Open Menu Closed
From: 07:00 PM to 08:30 PM

Map

Menu Open Menu Closed

Plan Your Stay

Browse lodging options in the one, the only, the Palm Beaches and discover America's First Resort Destination in sunny South Florida.

Get Our Newsletter

Get A Visitors Guide

en_USEnglish